Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Construction Maison Valencin Nord Isère - Maisons GEM

Compromis du terrain et maison fin décembre 2006

16 Janvier 2008, 15:02pm

Publié par nadsa

Fin décembre 2006, entre noël et le jour de l'an, on rencontre donc le constructeur-lotisseur.

On met au point les derniers détails. Et on signe le contrat de construction. 3 heures !! Il faut tout éplucher, les plus values, la notice descriptive de 8 pages, les avenants, les assurances, les garanties. Les maisons GEM sont adhérents de l’UNCMI, c’est rassurant, à priori. Ne rien oublier, c’est le moment de négocier des petits trucs, car après ce sera plus values pour chaque changements (portes de 83 cm au lieu de 73 cm par ex, isolation du garage). Bien corriger les plans (une fois signés, le prix est fixé, tout changement sera du plus).
 
Une fois le contrat signé, on a signé le compromis de vente du terrain. Encore 1 heure ! C’est moins long, c’est plus simple. Il y a le règlement du futur lotissement, les plans du terrain et du lotissement, les changements imposés par la mairie et la DDE (accès au terrain modifié, portail en retrait de 5m, les boîtes aux lettres). Il y aura le tout à l’égoût. Pas de gaz de ville prévu.
 
Les travaux du lotissement sont prévus au printemps 2007, la vente en juin, livraison de la maison prévue en janvier 2008. J’anticipe les retards : je me dis que ça devrait être terminé au printemps 2008. 

Je n'ai pas assez anticipé !!

Commenter cet article