Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Construction Maison Valencin Nord Isère - Maisons GEM

De fin déc 2006 à Janvier 2008 : rien ou presque

16 Janvier 2008, 15:06pm

Publié par nadsa


12 février 2008 : toujours rien... on a posé nous même notre panneau pour l'affichage du permis de construire, car le constructeur ne l'a pas fait. On a reçu un appel du conducteur de travaux (enfin !) pour un RDV entre le 20-22 février, mais il doit rappeler pour confirmer (argh !!!). Cela fera 5 mois qu'on attend depuis l'autorisation du permis !!! C'est pas gagné pour février, et les intérêts qui courrent...  

7 février 2008 : toujours rien... J'ai téléphoné, je suis même passée à leur adresse de Lyon, on va recevoir un appel d'ici peu, paraît-il, ça va bien commencer courant février, paraît-il, mais quand on ne sait pas... Les terrassiers seraient sur un autre chantier, bientôt terminé... On attend...

1er février 2008 : début du chantier en attente , toujours rien... On nous a parlé de la 1ère semaine de février, s'il ne gèle pas (la météo du moment n'est pas propice), soit disant un artisan s'est libéré, mais à ce jour pas de nouvelles ...  

Entre le moment où on a signé le contrat fin décembre 2006 et janvier 2008, il ne se passe rien ... ou presque.

Lentement, mais sûrement : les travaux du terrain prennent du retard, printemps 2007. Puis dépôt du permis de construire en juin. Après rien jusqu'en octobre 2007 où on achète le terrain, enfin !! on a le permis avant d'acheter d'ailleurs (début oct 2007) !

On se dit, ça y est, ça va pouvoir commencé en novembre 2007 !! et bien non ! Le constructeur a trop de chantier, il ne suit plus, il faut attendre le 19 nov pour la réunion de mise eu point (planning complet, manque de personnel !), ensuite on nous parle de 6 semaines de délai. Nous sommes outrés : depuis déc 2006, on aurait pu être proritaires. 

Réunion du 19 novembre : choix des matériaux. En ce qui concerne le choix des matériaux, on est assez content (beaucoup de choix pour les couleurs de crépis, carrelage, volets, formes de portes, carrelage salle de bains, etc). Le choix est assez grand, un point positif. On a choisi un crépi un peu jaune (pas trop), écrasé J 60 Parex, les colonnes blanches, les volets très simples, droits, à clés, plus faciles à peindre (on va les peindre en blanc), porte d'entrée blanche prépeinte avec une demi lune (on a été surpris du grand choix pour tout ce qui est inclus dans le prix), carrelage vanilia 33*33, salle de bains carrelage bleu et blanc, portes intérieures postformées chapeau de gendarme, tuiles béton paprika (c'était plus value pour la terre cuite).


Mi décembre, rien de commencé = on ne se fait pas d'illusions, avec les vacances de noel, il faudra attendre début janvier. Début janvier, on reçoit les plans définitifs. Je rappelle, rien de prévu avant fin janvier, début février, s'il n'y a pas d'intempéries !!! Mais c'est qu'on paie les intérêts intercalaires du terrain, maintenant !! Ca va durer combien de temps leur petit jeu ! et pourvu qu'ils ne fassent pas faillite (on se met à douter de tout). On rencontre plusieurs personnes qui nous parle des maisons GEM, soit en bien, soit en mal (soit en mal mais finallement, juste un problème avec un artisan et pour le reste ça s'est bien passé), qu'en penser ?

La livraison est repoussée du printemps 2008 à l'été 2008 voir automne 2008. Ca ne nous arrange pas : rentrée des classes pour le petit, et gros souci pour la vente de notre appart (on ne peut pas le mettre en vente encore, trop tôt, il faut attendre le début des travaux), et si on n'arrive pas à le vendre (marché moyen en ce moment) ? Est-ce qu'on prend une location (ça coûte plus cher que les intérêts, et ça fait 2 déménagements) ? 

Déjà des soucis et ça n'a pas encore commencé ! Qu'est ce que ça va être ensuite avec les travaux !! 

Commenter cet article

Gaby 19/02/2008 17:42

Bonjour,
Blog très bien réalisé avec de nombreux détails. En le consultant, beaucoup auront des réponses à leurs questions!!!
Je ne manquerai pas de le consulter.
Bonne continuation
Gaby

philippe 14/02/2008 20:27

Bonsoir,
votre site est super bien fait, nous suivons votre parcours (hum, et ce n'est quele début...) espérons que tout s'arrange et que le chantier démarre rapidement ... avec le moins de pb possible.
vous avez bien fait de ne pas préssipiter la vente de votre apprt'
cordialement

nadsa 15/02/2008 09:07

Bonjour,Merci pour vos encouragements !! A bientôt, Nadine

sandrine 01/02/2008 11:48

bonjour
nous faisons aussi construire à la limite de Valencin (notre terrain est à cheval sur Chaponnay et Valencin..)... nous en sommes au stade des finitions (déménagement le 01/03) mais pour compatir avec vos soucis, nous avons visiter et décider d'acheter notre terrain.... le 26/05/2006 !!! Puis tout a pris du retard, administratif et constrcution.. notre constructeur Demeures de Province / Sorel... donc je pense qu'ils sont tous pareils !! Courage !!!

nadsa 01/02/2008 11:53

Bonjour, Merci pour votre message et vos encouragements !! nous serons sans doute dans les mêmes délais ! Cordialement, Nadine. 

blaise 18/01/2008 16:19

Bonjour,
Je vous ai rajouté dans mes liens.Votre site est trés bien et trés intéréssant.
Bon courage pour votre construction.

Cordialement