Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Construction Maison Valencin Nord Isère - Maisons GEM

1er août 2008 : Réception

1 Août 2008, 09:16am

Publié par nadsa


 


Réception : 165 jours depuis le 19 février : 5 mois et demi env

Pas d'internet pour une durée indéterminée (voir 25 août) ...



  mardi 10 septembre 2008 :
* le carreleur est venu boucher les trous de la chappe lundi. il devait revenir pour le trou des wc et cumulus, mais on ne l'a pas revu. Il n'a donc pas cassé toute la chappe, seulement ce qui partait en sable ; selon lui, c'est une "toupie", c'était mal mélangé, mais le reste de la chappe est bon : je l'espère !
* la cuisine a été livrée lundi comme prévu : le transporteur a cassé notre bouche d'égout en reculant avec son camion : pas de chance ! on l'a signalé, on doit leur envoyer un devis pour l'assurance et les réparations. Du coup, on n'a pas eu le temps de regarder tous les colis, 1 est un peu abîmé, on pourra le changer si besoin.
* on a reçu nos premiers devis terrassiers : rien que pour l'enlèvement des terres (entre 100 et 200 m3), entre 1600 et 3000 euros ! On n'a pas les moyens, donc on va finalement garder notre terre, ce qui empêche les aménagements, la clotûre et la plantation des arbres. On va faire en priorité l'accès au garage et le tour de la maison (car pour fermer les volets, pas pratique, on marche dans la boue à chaque pluie). Nos futurs voisins auront peut-être besoin de terre (leur terrain est bien en pente), on va donc garder notre petite "colline" tout l'hiver (c'est une période où on ne sera pas dehors de toutes façons). C'est juste gênant qu'on ne puisse pas "fermer" (cloturer).

J'ai réussi à mettre quelques photos dans "aménagements intérieurs"
le 03/09/2008


avant :












Maintenant (ça ressemble !) :











le 05 septembre 2008 : GARAGE INONDE :
- L'Isère a subi de gros orages hier en fin de journée et cette nuit. La pluie s'est déversée pendant 1 heure sans s'arrêter, de vraies trombes d'eau. Le garage a été inondé aux 3/4, il a fallu évacuer toutes les affaires qu'on entreposait en attendant le déménagement (matériel, cartons...). L'eau s'est d'abord inflitrée par le tuyau du téléphone, un vrai jet d'eau, à l'intérieur même du garage. Puis au bout de 45 min de pluie intense, la grille n'a plus absorbée, et l'eau est arrivée aussi de l'extérieur. Mon mari a essayé de boucher le tuyau (celui où passe le fil du téléphone), mais ça fuyait, puis il est allé voir la trappe france télécom à l'extérieur : elle était inondée, et l'eau passait donc dans le tuyau : il a creusé un trou pour évacuer l'eau et bouché le tuyau en amont (difficile, car les fils du téléphone sont dans le tuyau). Ensuite il a creusé une tranchée devant le garage pour évacuer l'eau sur le côté et il a fait une petite butée, en attendant que le terrassier intervienne. Ca a marché, l'eau a été déviée et cette nuit le garage a été épargné (juste un peu d'eau devant).
- pas de nouvelles du terrassier qui est encore en vacances cette semaine, ni du carreleur pour la chappe. Le dossier urgent devient l'aménagement de l'accès au garage : une deuxième grille, du gravier, et un petit dos d'âne (on verra plus tard si on a besoin d'une pompe en plus...).


Jeudi 28 août 2008 : Encore une mauvaise surprise :
-
On a commandé le poële à bois. Un technicien est venu faire une pré-visite pour le passage des tuyaux. Et les tuyaux ça va, mais pas le mur !
Le poele sera contre le mur de la cuisine, qui est en placo cartonné, ce qui n'est pas conforme (risque d'incendie). Il faut donc casser le mur sur 1 m au moins de largeur, et mettre du béton cellulaire à la place, avec un supplément évidement.
- On n'est pas content, car le constructeur aurait pu nous le dire, puisqu'on a choisi ensemble la position de la sortie de cheminée. Nos voisins ont en effet demandé une plus value pour faire changer le mur, car ils étaient au courant. On ne s'était pas encore renseigné à l'époque, le constructeur aurait pu nous le proposer (d'autant plus qu'on lui avait dit notre intention de mettre un poele rapidement). Donc on ne peut pas tapisser le mur de la cuisine et le mur du salon/SAM concernés, on est obligé d'attendre début oct, pour la pose du poële.
- malgré le fait qu'on ai eu les clés le 1er août, on va emménager au milieu des travaux, c'est dommage (sinon on aurait eu le temps de tout faire avant). Il faudra attendre octobre pour faire la tapisserie de la chambre et le sol, et finir la tapisserie de la cuisine et de la SAM.
- Et j'ai découvert un gros trou sous le tuyau des WC, pas carrelé ni cimenté : le carreleur a vraiment fait du travail de "sagouin". Je vais demander s'il peut corriger cela aussi (puisqu'il vient pour la chappe).
- Toujours aucune date précise pour le déménagement : de toutes façons rien ne sera terminé pour le 1er octobre (date de la vente définitive de notre appartement), donc inutile d'attendre. Mi ou fin septembre ?? Livraison de la cuisine le 8 sept, pose les 13-14 sept.
- J'ai trouvé des cartons à bricomarché et intermarché, donc cartons, cartons... Dès que les plinthes sont posées, je monte les placards (ma spécialité), et je les remplis au fur et à mesure que je vide l'appartement (pour libérer des cartons).
- J'ai appelé France télécom, 1 heure ! du 1014 au 3900 qui m'a renvoyé au 1014 ! Pas d'adsl, mais je ne veux pas résilier mon compte pour ne pas perdre l'adresse de messagerie et les mails du compte, donc il faut que je demande une migration du haut débit vers le bas débit... mais comme ils le font rarement dans ce sens là, ils ne peuvent pas le faire par téléphone, il faut que je fasse un courrier demandant la migration et surtout de ne pas perdre la messagerie orange. le bas débit illimité coute 20 euros (au lieu de 29.90 adsl 8 méga !), et cela peut prendre 3 sem ! On va attendre un peu finallement, car nos voisins ont été branché cette semaine et "free" leur dit qu'ils peuvent avoir du 512 k (mais ils n'avaient pas de ligne jusqu'à présent... à voir). FT m'a expliqué que c'était un problème de câble, et qu'on était trop "loin" (ma voisine éligible est à 30 m de nous, mais il suffit de quelques mètres !).

Lundi 25 août 2008 : pas d'internet !
- France Télécom :
ils ont bien transféré le numéro, cela fonctionne. Problème, ils ont testé la ligne pour internet, et on n'est pas éligible !! Que du bas débit ! Cependant, une voisine qui habite à 30 m est éligible à l'ADSL 512 k. Donc, en attendant que le problème soit résolu, pas d'internet : on mettra quelques infos, mais pas de photos pour une durée indéterminée !!
- Les travaux : que c'est long ! on a l'impression de ne pas avancer. voir page "aménagements intérieurs".

Pas d'internet du 13 août à fin août. A bientôt pour des nouvelles des peintures et autres travaux...

Vendredi 08/08/08 : France Télécom :
On a RDV le 13 août, si tout va bien, la ligne sera tranférée à Valencin, et nous n'aurons donc plus accès à Internet pendant 3 semaines (du 13 août à fin août). Donc, on ne pourra plus mettre à jour ce blog pendant tout ce temps. RDV fin août pour les dernières infos (peintures, papiers peints), j'ai déjà préparé la page "aménagements intérieurs" accessible en haut à droite. Pour les aménagements extérieurs, cela va être beaucoup plus long.
- Déménagement prévu pour sept, mais on ne sait pas quand... avec cette histoire de chappe. Une fois refaite, il faudra attendre 3 à 4 sem avant de mettre le plancher (il faut qu'elle sèche correctement). De toutes façons, on a vendu au 1er oct, donc on sera obligé de "squatter" la chambre d'amis en attendant...
- On a presque fini de poncer (c'est long), et il y a 1 première sous couche dans une chambre. ça va être long les travaux ! cela ne fait qu'une semaine, et on n'a pas beaucoup avancé.

Mardi 5 août 2008 : Aventures électriciennes, dernier épisode ... et la lumière fût : La société ETTP a appelé pour faire le raccordement aujourd'hui. ERDF les a rappelé pour qu'ils avancent le RDV (c'était un peu de leur faute, ETTP devait nous rappeler depuis le 25 juin, et si je n'avais pas téléphoné, on serait toujours en train d'attendre...). Du coup, on est raccordé depuis ce mardi 13h00. Et bonne surprise : ils nous ont branché aussi, ont pris le consuel, qu'ils enverront eux-mêmes à EDF ! Donc je n'ai pas à prendre RDV avec EDF (ils sont habilités), je renonce à comprendre ce fonctionnement bizarre : nous avons l'électricité !! Nous avons testé le volet roulant, mon mari avait installé quelques ampoules, ça marche. Il en faut aussi des bonnes surprises, ça compense le coup de la chappe. J'ai appelé EDF, pour être sûre, ils étaient pas contents (il y a une sorte de concurrence ; je me répète, c'est compliqué), et on doit rappeler si on ne reçoit pas la facture d'abonnement prochainement.
Ponçage, suite : Aujourd'hui, nous avons continué le ponçage des murs et des plafonds. Le jointeur a fait du bon travail, il n'y a presque rien à poncer. Mon mari travaille encore, mon père est venu m'aider (merci papa), et ma mère a gardé Thomas (merci maman, surtout que c'est aussi crevant que de poncer !). Le soir Jérôme a préparé la chambre 2 pour la peinture (scotch, protections), et a essayé le pistolet à peinture qu'il a acheté : ce n'est pas une réussite (un truc pas cher à Bricomarché, ça fait des coulures, il était déçu ; ah! les hommes et leurs gadgets !), donc on va continuer au rouleau !
- La chappe, suite : Au fur et à mesure que l'on avance dans les travaux, de nouveaux morceaux de chappe s'effritent dans la chambre n°1 à divers endroits (juste en marchant dessus), c'est un vrai gruyère ! Il faut tout refaire, pas besoin d'être carreleur pour comprendre cela.

Lundi 4 août 2008 : Problème chappe, suite : Nous avons réussi à joindre le CDT, ce qui n'a pas été facile en cette période chargée de veille de vacances.
- Il a vu la chappe, et il n'était pas très content ; il a dit que ce n'était pas du travail bien fait, et que c'était au carreleur de revenir tester la chappe et de la refaire au besoin... Comme le carreleur est parti en vacances, ce sera pour la rentrée, début sept ! J'ai envoyé un courrier en recommandé, pour être sûre que c'est bien noté ; sinon, on fait confiance, on sait qu'il a noté et qu'il fera le nécessaire. Le trou s'est agrandi et fait désormais 1 m sur 30 cm, et on a vu un autre trou en formation. C'est une chappe légère, donc c'est normal qu'il y ait un lit de sable et de gravier dessous. Par contre le dessus qui s'effrite, ce n'est pas normal, il n'y avait pas assez de ciment dans le mélange. Les autres chambres ont l'air ok.
- la grille devant le garage est mise. on a acheté 3 sacs de graviers samedi, qu'on a mis dans la descente du garage, au niveau des roues (3 sacs de 25 kg ça ne fait pas beaucoup de graviers). Samedi on a aussi terminé nos achats de peinture et papier-peint, et on a commencé à poncer les murs dimanche.

Vendredi 1er août 2008 : RECEPTION ! Nous avons les clés depuis ce matin. Je ne pensais pas que se serait possible aujourd'hui, car il manquait 2-3 bricoles. D'ailleurs, il manque toujours la grille devant le garage, qui devrait être posée lundi (on espère). Et le CDT a remis lui-même le chauffage et les prises de la SDB, car l'électricien ne passe que la semaine prochaine dans la maison des voisins. Réception sous la pluie !
- Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. On est content des matériaux, des prestations, des sanitaires, du choix assez large qu'on a eu (carrelage, portes), etc... Pas de trou ni de défauts dans le placo, le carrelage est bien posé, les tuyaux aussi. Le reste : on verra à long terme s'il y a des soucis avec le chauffage au sol, les murs et le toit, à l'usage (garantie décennale).
- Un GRAND MERCI à notre constructeur pour cette livraison avant les vacances d'été. D'autant plus qu'on n'a rien demandé, on a laissé faire, sachant que c'était "promis" pour fin sept. Mais ça nous arrange bien, surtout avec mon changement de boulot à la rentrée, impossible de prendre des jours en sept-oct, faire les peintures et déménager en 3 week-end  + La rentrée de Thomas dans le nouveau village... Bref, c'est un soulagement !
- Au départ, le délai a été fort long (4 mois et demi) entre le permis et le démarrage des travaux, ce qui nous avait inquiété. Au final, la maison a été livrée avant le délai contractuel, en 5 mois et demi, et le retard "rattrappé" (signature du contrat le 28 déc 2006, avec prévision de livraison janvier 2008, puis mai 2008 ! Les travaux du lotissement avaient pris beaucoup de retard aussi). Pour 2 de nos voisins, réception la semaine prochaine (donc env. 5 mois aussi).
- 2 Autres petits bémols : après la réception, on n'a pas chomé, on a fait du nettoyage. Je sais qu'un chantier n'est pas nickel, mais la maison a été laissée dans un état de saleté assez grand, en particulier le garage (parfois, le constructeur fait venir une société de nettoyage, mais là non). Il reste quelques déchets sur le terrain (le plus gros a été enlevé quand même). On le fera nous-même, c'est un détail (les femmes sont un peu "maniaques").
- Un défaut dans la chappe d'une chambre : plus gênant. En faisant le nettoyage, nous avons découvert un défaut dans la chappe de notre future chambre : un gros morceau s'est "effrité", ce qui fait un trou de 20 cm par 5 cm. Trop de sable sans doute, le ciment n'a pas pris à cet endroit. Et en le touchant, il s'est agrandi. On ne l'a pas vu quand on a fait le tour de la maison, pour s'en apercevoir il fallait "vraiment" avoir le doigt dessus. Donc on le signale dès lundi. Mais cela m'étonnerait beaucoup que le trou soit rebouché la semaine prochaine, il va falloir sans doute nous en occuper nous même. Et il faut vérifier que le reste de la chappe soit ok (si tout s'écroule, on est mal).
- Les petis plus compris dans le prix : baignoire profilée, poignées de porte ergonomiques, porte d'entrée avec occulus, portes intérieures 83 cm avec chapeau de gendarme (petits détails appréciables, quand on a acheté l'appartement, c'était très basique).
- On va être obligé d'acheter du gravier, juste pour l'entrée du garage, car mon mari a failli s'embourber aujourd'hui (on a bien cru que la voiture restait bloquée, elle s'enfonçait dans la boue et patinait, avec la pluie d'aujourd'hui). Et on mettra des planches pour l'accès à la porte d'entrée, en attendant les aménagements extérieurs...
- Et maintenant, au boulot ! Au programme : ponçage et peintures des murs et plafonds (et sols des chambres). J'ai commencé quelques cartons aussi...
- On est content : on attend ce moment depuis sept 2006, début de nos recherches, et nov 2006, 1ère visite du terrain. 2 ans ! A l'époque, on ne pensait même pas pouvoir s'acheter une maison. Il faut de la persévérance, et beaucoup de patience aussi (c'est souvent long. et j'ai tellement stressé que je me suis coincée le dos et les reins plusieurs fois)... et même si ce n'est pas parfait, c'est quand même pas mal. Ce n'est pas terminé non plus, maintenant on va se prendre la tête avec l'électricité, le téléphone, les impots, les taxes, et les aménagements intérieurs et extérieurs, le déménagement, etc, etc (et tous les tracas administratifs). Mais bon, il y a du progrès, on est enfin chez-nous, on a les clés, on peut venir quand on veut, on pourrait camper même, on a l'eau, c'est le minimum ! On ne peut pas profiter de l'extérieur cet été, ce sera pour l'année prochaine (terrain en vrac, terre argileuse et boueuse), ou cet automne s'il fait beau (soyons un peu optimiste). A bientôt avec un nouvel article "aménagements intérieurs".

le trou dans la chappe : embêtant. La salle à manger avec le volet roulant électrique et la télécommande. La vue de la cuisine : provisoire, dans quelques mois il y aura une maison devant...










les wc et le cumulus












Enfin, le puits perdu entouré d'eau, et une évacuation (le drainage est dessous en sous terrain). Mon mari a posé des blocs portes (ou butoirs, car ce n'est pas compris manifestement dans les prestations)

















Vendredi 24 octobre 2008 : nouvelles photos dans la rubrique « aménagements intérieurs » : poêle à bois, allée en concassé.

 

* Poêle à bois bis : hier matin, jeudi 23 octobre, le commercial-technicien est venu mettre les coudes (et il a constaté les erreurs de pose des 2 autres poseurs de la semaine dernière). Ensuite, un poseur devait venir finir la cloison et le caisson entre 12h et 14h. Il a annulé. Donc pas contente du tout. De toutes façons, je n’ai rien payé, ils finiront bien par revenir s’il veulent leur argent ! Ils ne savent pas encore quand le poseur aura le temps de repasser (soupir). En attendant, on peut utiliser le poêle, il est branché (il a pensé à enlever le « bouchon » de la souche, sinon la fumée redescendait dans la maison). Il faut attendre pour terminer la tapisserie et mettre l’enduit décoratif.

 

Pour la cloison derrière le poêle, on a acheté un enduit décoratif (on ne peut pas tapisser, risque de décollage et de jaunissement ; les parements étaient un peu chers), d’une couleur proche de la tapisserie. On verra ce que cela donne. On a aussi trouvé une frise pour notre chambre, à « 4murs » cette fois-ci.

 

* On est passé voir à la mairie le permis de construire de nos futurs voisins : ça va. C’est une grande maison, un peu en V, avec un étage posé sur le V (donc pas un gros étage imposant qui bloque toute la vue ; on gardera la vue au sud normalement). On aura un peu de vis à vis, mais pas trop, avec les haies plus tard ça ira bien. C’est une jolie maison (sur plan du moins).

 

* samedi 17 octobre : on a commandé nos portes de placard chez Lapeyre. On a pris des portes coulissantes « standard décoratif », recoupables ; on a pris la livraison car c’est très lourd. Jérôme les montera lui même. Comme on a 4 placards grands et de dimensions diverses (1m66 ; 1m66 ; 2m26 ; 2m35), il fallait du « sur mesure ». Mais c’est assez cher. Chez Lapeyre, on peut avoir des portes « standard » que l’on peut acheter à l’unité. Elles sont recoupables en largeur et en hauteur avec petit supplément. On a pris la recoupe, car sinon on ne pouvait pas accéder à tout le placard.
- Dans la chambre d’amis, on a pris le pack de 183 cm en 2 vantaux, avec recoupe, 1 porte ton « frêne cérusé blanc », 1 porte « miroir ». Dans l’entrée, pack de 183 cm en 2 vantaux, avec recoupe, 2 portes « miroir ». Dans notre chambre, on a pris 3 portes de 93 cm, avec recoupe, 2 portes couleur « hêtre », et 1 porte « miroir » (2m35). Et dans la chambre de Thomas (2m26), on a pris 3 portes de 77.5 cm, sans recoupe (ça allait juste), 2 portes couleur « hêtre » et 1 porte « ardoise », pour qu’il puisse dessiner dessus. Quand il sera ado, on changera peut-être la porte, on mettre une porte « miroir », ou on collera un miroir dessus ! On a encore le temps ! On a vérifié les côtes, pas besoin de recoupe en hauteur, cela fait bien 2m50 à 0.5 cm près (très bien le plaquiste !). Livraison semaine 49 (5 décembre). Quant à la qualité, c’est du standard, alors on verra… A l’appart, le promoteur avait mis du 1er prix, on espère que ce sera mieux quand même.

 



Vendredi 17 octbre 2008 : quelques nouvelles photos dans la page "aménagements intérieurs".
- le poele à bois : livré, mais pas branché ! on n'a pas de chance en ce moment avec les artisans. j'avais rendez-vous à 12h30, donc j'ai été obligé de poser 1 journée de congé. les poseurs se sont pointés à 15h40 ! ils ont refusé de changer le mur, ils n'étaient pas habilités soi-disant. ils nous ont donc fait une cloison supplémentaire en platre avec un isolant spécial cheminée, d'une épaisseur de 6 mm, entre la cloison actuelle et le poele. A 18h30, ils se sont rendus compte que les tuyaux n'allaient pas, ils se sont barrés en laissant tout en plan et en râlant contre le vendeur (Europe cheminée), car ce sont des sous-traitants. Je soupçonne très fortement qu'ils se sont trompés en installant les tuyaux sous le toît. En attendant, on a un joli poele, qui n'est pas utilisable, et le vendeur doit intervenir la semaine prochaine, mais quand... ? on était furieux... la cloison n'est même pas terminée, pas de joint, trous pas rebouchés...
- on a fait livrer du bois, 5 stères de chene, charme et hetre, 2 ans de séchage ! on était content, livré à l'heure, très bonne qualité, bien sec, 54 euros la stère pour du 33 cm. Sauf que... le vendeur nous avait dit 33 cm... sauf que le foyer est petit et que la doc dit "entre 25 et 33 cm", et donc... la plupart des buches sont trop grandes et ne rentrent pas, il faudra les recouper !!! C'était pas notre semaine...
- le terrassier est passé cet après-midi pour finir de mettre le gravier concassé 0/20. Par contre, il n'a pas "damé" (mettre tout bien à plat). il faut qu'il revienne...

Mercredi 15 octobre 2008 : Internet bas débit = impossible de mettre des infos à jour (ou cela prend 1 heure pour 2 lignes !). Quand on a connu le haut débit, c'est dur !
- tapisserie de notre chambre terminée. On a posé le plancher de notre chambre dimanche 12 oct. Mon mari a posé la moitié des plinthes (le plus long), et on a presque terminé de monter le placard.
- samedi 11 oct, un autre terrassier est venu faire le tour de la maison en graviers. on n'a pas de chance, il nous a livré du semi-concassé, alors que le devis précisait du concassé 0/20. il a décidé sans nous prévenir que c'était mieux. Sauf qu'il y a des pierres de 5 à 10 cm de diamètre, et plus de sable de que gravier, donc c'est très moche (on l'utilise en sous couche en général, mais on voulait juste une petite couche de gravier en attendant de carreler, c'était du provisoire). Il doit nous ramener cette semaine du concassé pour mettre par dessus, avec supplément bien sûr. Seul qualité : il est intervenu rapidement.
- demain, on devrait avoir le poele à bois sauf contre-temps, à suivre...

Lundi 6 octobre 2008 : petite interruption cause maladie et toujours pas d'internet à la maison. La migration a été acceptée, on devrait avoir du bas débit d'ici 1 semaine (avec 1 avoir, mais toujours pas d'adsl).
- dernières nouvelles rapides : le samedi 4 octobre, pose de la tapisserie de la chambre, bleue, très difficile à poser (beaucoup de bulles) ; la chappe de la chambre ne sèche pas vite car il fait froid.
- on a réussi à avoir 3 devis de terrassiers. Un terrassier est est venu faire l'accès au garage : du  travail très mal fait et le type mallhonnête en plus de cela (il nous a facturé le bidim selon devis, après vérification par mon mari, il n'avait pas posé de bidim, on lui a demandé du gravier concassé, il a mis du recyclé, pas de damage, etc...). on a fait appel à un autre terrassier pour le tour de la maison (on verra si ça va mieux ...). Pas d'ADSL, mais on a la TNT (on ne l'avait pas avant à l'appart).
- On a signé la vente de l'appartement le 1er oct : à venir un prochain article (car il y a des détails à savoir, les frais entre autres, beaucoup de petites mauvaises surprises, banque, régie, notaire...).

Lundi 22 septembre 2008 : fin de la pose de la cuisine ce samedi ; je peux commencer à vider les cartons. on a ramené tous les meubles (il reste quelques bricoles encore) et commencé le nettoyage de l'appartement. la salle de bains est posée entièrement aussi. dans la cuisine, il reste le petit muret à faire. et j'ai acheté une poubelle "coordonnée". photos dans la rubrique "aménagements intérieurs".

Vendredi 19 septembre 2008 :
* le carreleur :
est enfin repassé ! Il n'a pas bouché le trou des tuyaux vers le cumulus. Bonne surprise, il a fait un ragréage par dessus le "rebouchage" des trous, donc on a une belle chappe maintenant. Il faut laisser sécher... Il a rebouché le trou derrière les WC et remplacé un carreau cassé au sol, c'est déjà pas mal... on s'occupera des tuyaux.
* la pose du poele à bois a été reportée au 16 octobre. il faut faire rentrer du bois.
* galère pour trouver un terrassier dispo en ce moment, et pour trouver des carrières de graviers et des tarifs. On va mettre une annonce "donne terre".
* mon mari a un peu avancé, il a fait le branchement de l'évier de la cuisine (les tuyaux ne sont pas bien placés, car on a eu un changement de plan après coup, donc pas facile), branchement définitif des plaques de cuisson, installation du haut du meuble de salle de bains et du miroir, voyages à la déchetterie pour débarrasser un peu, on continue de ramener affaires et meubles de l'appart. Plus on en enlève, et plus il en reste !
* 1 de nos voisins a emménagé aussi, il s'est déjà fait "visiter" et a acheté une alarme. Il va falloir y penser aussi...

Lundi 15 septembre 2008 :
* déménagement - 1ère partie :
le vendredi 12 septembre, on a ramené 2 lits et le frigo, et nous avons passé notre première nuit dans notre maison ! C'était super calme, pas de bruit de voisin qui marche ou qui tape, ni d'ascenseur, pas de bruit à l'extérieur non plus (on dort dans la chambre d'amis, on entendra sans doute plus la route dans notre future chambre). Thomas s'est très bien adapté, il a choisi l'emplacement de son lit, on a ramené toutes ses peluches. On a ramené quelques petits meubles, la télé, et  j'ai passé tout le week-end à remplir des sacs (de vêtements, vaisselle, bouffe), à les vider dans la maison, et à les remplir à nouveau, etc... J'ai aussi frotté tous les carreaux de la salle de bains (sol et murs) avec un produit professionnel spécial "laitances" : ça brille enfin !
* Les autres gros meubles (canapé, tables, armoire et bibliothèque...) seront peut-être déménagés cette semaine.
* Mon mari a déménagé le meuble de salle de bains dimanche, il a monté le bas et branché les tuyaux, on a donc un lavabo opérationnel (il reste le haut et la colonne).
* on a mis le chauffage, car il fait très froid dehors (15° en journée), et la maison est gelée ! on avait 16, avec le chauffage on est à 19 (à l'appartement on avait 22-23 sans chauffer, plein sud et en étage, il va falloir s'habituer). Le chauffage au sol a un programme automatique de mise en route progressive qui dure 5 jours. Le soleil réchauffera peut-être un peu cet après-midi.
* pas de nouvelles du carreleur.
* le chapitre cuisine : on a commencé à monter la cuisine samedi. La personne qui nous aide à la monter devait revenir dimanche pour finir. Il nous annonce samedi soir qu'il reviendra samedi prochain ! et il nous laisse avec l'évier qui n'est pas branché. C'est dommage, c'était presque terminé. Donc on est sans évier, on achète tout fait, et on utilise de la vaisselle jetable. Mon mari ayant réussi à brancher le lavabo, il va essayer de brancher aussi l'évier cette semaine. Il a branché aussi le lave-linge, le lave-vaisselle (on n'a pas encore essayé), le four et les plaques. Donc on peut "survivre" largement, ce soir je devrai pouvoir faire la cuisine.
* Pour la cuisine, il ne reste pas grand chose : le meuble au dessus du frigo, les plinthes, les fileurs d'angle, la hotte (il faut passer un tuyau dans le plafond et les combles), le branchement de l'évier, rajout d'un socle sous le lave-vaisselle car il est trop bas... Je ne peux pas ranger la vaisselle partout, car certains meubles seront encore percés. On s'est rendu compte qu'on aurait du mettre certaines prises à un autre endroit (pas facile sur plan).
* Donc ce week-end, on n'a pas chômé ! J'ai mis les premières photos dans la rubrique "pages" :  "aménagements intérieurs".

mercredi 10 septembre 2008 :

 


       

 

Commenter cet article

Gaby 24/09/2008 20:25

Bonsoir,
Sympa aussi votre cuisine, le bordeaux est la couleur In et l'implantation bien pensée. Félicitations à votre mari pour cette installation.
Concernant la teinte, j'ai hésité longuement...précédement j'avais une cuisine blanche (Schmidt) avec un filet or, par conséquent je me suis orientée sur du jaune pâle laqué, mais le carrelage est marbré rose, la peinture au mur est beige rosé, finalement j'ai opté pour blanc légèrement crême laqué,avec hotte, plaque sur le mur et four inox, frigidaire acier et plan de travail + crédence couleur Volcano...et je ne regrette pas, c'est vraiment contemporain.
Pour la SDB, itou, blanc cassé laqué.
Je vois que vous avez très bien avancé dans le déménagement...quand je vois ce qui m'attend !!!!
Je suis également dans les transactions "aménagements extérieurs"...les prix varient du simple au double. (pour bétonner une terrasse, un maçon me propose 51€ du m², l'autre 35 € du m² ...la différence est énorme, surtout qu'ils proposent la même méthode de travail, grillage avant de couler, légère pente pour l'écoulement etc etc)Il faut être très vigilant.
Bonne continuation et encore une fois Félicitations pour toute votre installation.
Gaby

sandrine 20/09/2008 16:18

bonjour, je vizens de voir que vous avez de la terre à donner.. nous sommes Valencin (limite Chaponnay) et nous venons aussi de faire construire mais il nous manque de la terre. Pourriez vous nous passer un petit mail avec un peu plus d'info sur la quantité de terre ? merci beaucoup et bon courage pour l'emménagement. Sandrine (didier.barranco100@orange.fr)

Gaby 15/09/2008 19:13

Bonsoir,
Et bien voilà ! enfin dans votre belle maison.
Bientôt tous les soucis d'aménagement seront oubliés, pour faire place à plein de moment de bonheur ....je vous le souhaite.
Normalement j'ai la remise des clés le 23 septembre, ensuite se sera "prise de tête" pour se dépêcher de poser le parquet et pour caler une date qui convienne à "mes aides" pour le déménagement...et là je pense que "ce n'est pas gagné", car tout à coup, tout le monde est occupé pour les weeks-ends à venir !!!! Je suis entourée d'absents !!!
Bonne continuation avec la cuisine.
Gaby

Gaby 03/09/2008 20:42

Bonsoir,
Félicitations ! Beaucoup de travail fait en peu de temps, en plus sympa le choix des papiers. Vous ne devez plus reconnaitre votre maison.
Je vois que vous avez également eu "droit" à l'épisode autocollants !!!!
Bonne continuation et bon courage pour la pose de la cuisine.
Gaby

Gaby 29/08/2008 20:46

Bonsoir,
C'est une histoire "de fou" cette affaire de haut et bas débit....sans compter le mur proche du poele.
Quand un problème est cloturé, un autre apparaît, surprise surprise.
Je vous souhaite que tout se solutionne au mieux et au plus vite.
Gaby