Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Construction Maison Valencin Nord Isère - Maisons GEM

Présentation de notre projet : été 2006

16 Janvier 2008, 10:49am

Publié par nadsa

Nous sommes le 16 janvier 2008, et notre chantier n'a pas encore commencé. On s'est embarqué avec les maisons GEM, et les retards se succèdent.

Pourtant, notre projet de construction a commencé à l'automne 2006 !!!

Nous allons donc vous conter nos aventures depuis ce moment, en attendant le récit des joies de la construction (si cela débute un jour !).

Premier avertissement : la construction, c'est long ! On nous l'avait dit, on savait, mais ça fait bizarre quand même !

Mes parents, mon frère, mes beaux-parents, quelques amis sont déjà passés par là : tous s’accordent pour dire que pour nous, c’est particulièrement encore plus long que d’habitude ! Donc je rassure un peu les lecteurs, mes parents ont eu leur maison de plain pied en 9 mois (3 mois pour l’achat du terrain, hors lotissement il faut préciser, 2 mois pour le permis de construire, et 4 mois pour la construction : ce fût particulièrement rapide).
 
Ce n’est pas notre cas : voir le calendrier que j’ai rajouté (c’est épique). Le lotissement a été très long, le constructeur aussi, et voilà…
 
Toute l’histoire a commencé à la fin de l’été 2006 : nous habitons le nord-isère, nous sommes propriétaires d’un joli petit appartement, mais nous rêvions d’une maison, d’un jardin pour faire courir notre petit bonhomme de 3 ans, et ne plus avoir de voisins antipathiques (du moins un peu moins proches…).
 
L’occasion se présente sous la forme de l’augmentation respective de nos 2 salaires (nous avons bien travaillé !). Nous partons donc faire des simulations à la banque pour voir si nos rêves peuvent devenir réalité. A cette époque, on cherchait une maison toute faite, là où on habite actuellement, à Heyrieux. Une petite maison, avec un peu de terrain (700-800m2). Rien d’extraordinaire en soi, sauf que les prix dans la banlieue de Lyon, dans l’ancien, c’est devenu extraordinaire !!
Commenter cet article