Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Construction Maison Valencin Nord Isère - Maisons GEM

sept 2008 - mars 2009 : nos travaux

3 Mars 2009, 13:06pm

Publié par nadsa


 


Réception : 165 jours depuis le 19 février : 5 mois et demi env

On a internet depuis fin janvier 2009 !!! 



Jeudi 9 avril 2009 :
- le muret est terminé depuis mardi 7 avril :
on l' un peu prolongé, car il restait encore un talus que l'on n'avait pas bien estimé avec toute la terre devant. cela fait bien, la maison n'a plus du tout l'air enterrée maintenant, elle est dégagée (il fallait enlever beaucoup de terre).

- Toute la terre a été évacuée : la semaine dernière. finie la petite montagne. On redécouvre notre terrain : cela fait grand maintenant ! Tout a été évacué chez 2 voisins au final. L'un des voisins nous a offert un rosier pour nous remercier, c'est sympas. c'est notre première plantation. Il faut aussi que je replante les bulbes de tulipe.
- Terrassement et engazonnement terminé aussi : jeudi 2 et vendredi 3 avril. on a un terrain tout joli maintenant. On est très content, c'est bien fait. La terre devrait se tasser de 10 cm.
- Parking nord : c'est fait aussi (lundi 6 -mardi 7 avril), terrassement et graviers, pour pouvoir se garer le long du muret. c'est joli, le gravier rappelle les couvertines.
- Il reste à attendre que le gazon sorte, puis roulage. Il faut attendre 15 jours-3 semaines. Maintenant, on espère qu'il va pleuvoir ! On a déjà arrosé 2 fois, car c'est très sec, surtout avec le vent du sud.
- Mission volets terminée : Jérôme a démonté les volets, et j'ai passé la 3ème couche de peinture sur les volets, le week-end dernier (samedi 4 et dimanche 5 avril) et le dimanche d'avant (dimanche 29 mars). Il reste encore tous les débords de toît à faire (2 couches) !
- dans la rubrique aménagements extérieurs, j'ai mis des photos "avant-après". ça change vraiment. Mais il y a eu beaucoup de boulot !


Mercredi 25 mars 2009 :
- le muret est presque terminé,
il manque les couvertines. L'enduit a été terminé aujourd'hui.


- Les pavés de l'accès au garage ont été posés jeudi 19 mars et vendredi 20 mars. Il faut encore remettre du sable. cela fait plus propre, on ne s'enfoncera plus. Ils ont été bien posés. Dommage, on n'a pas les moyens de paver tout le parking (100 m2), l'accès au garage fait 22 m2, mais c'est déjà pas mal. On fera le reste plus tard...



- Lundi 23 mars, une partie du tas de terre a été évacuée chez un voisin, l'autre partie a été répartie côté est. Il reste un petit tas de terre à évacuer, cela n'a pas pu être fait à cause de la pluie qui est revenue. Presque tout le terrain a été terrassé. On attend maintenant une météo plus clémente pour l'engazonnement. Les 2 sureaux ont été coupés, on garde l'osier. On y voit plus clair sans notre petite "montagne" de terre. On voit beaucoup plus aussi la nouvelle maison à côté. Celle-ci avance vite, la charpente a été posée. C'est une très belle maison (heureusement, car on va bien la voir).

- Lotissement : des arbres ont été plantés dans l'espace vert commun, 6 ou 7 arbres (erables, tulipier, bouleau, chene), et une petite haie le long de la route. c'est très joli. ils vont bientôt engazonner.


Mercredi 18 mars 2009 :
-
fin des joints du carrelage mural de la cuisine dimanche 15 mars. Il reste les plinthes de la cloison derrière le poële (on ne voit pas trop).

- Muret de soutènement : lundi ils ont fait les "chaînages", mardi le béton et le drainage.

Samedi 14 mars 2009 :
- nous avons mangé pour la première fois dehors à midi depuis qu'on a la maison, sur la terrasse "carrée", il faisait très beau... c'était super, agréable, tranquille... 4 bulbes de tulipe sur 10 ont commencé à sortir, malgré le chantier...
- début du muret de soutènement : tranchée creusée lundi, fondations coulées mercredi, moellons livrés jeudi, premiers moellons montés vendredi... Il y aura un ferraillage vertical et horizontal (tous les 1m50 au lieu de 2m pour être sûr de la solidité), et un drainage.













- On a aussi fait couler une deuxième terrasse côté est ; un imbécile de chat s'est promené dessus pendant la nuit et a laissé des traces de pattes partout, car ce n'était pas encore sec !! Elle est très jolie, elle a une forme arrondie. Elle est même trop grande (30 m2), on aurait pu faire des économies et se contenter de 26 m2 (on s'est laissé convaincre par l'artisan, au départ on voulait la faire de volet à volet, donc moins longue). Au moins, on ne pataugera pas dans la boue, ni dans les graviers, pour fermer les volets et manger.


















- le terrassier N°3 est enfin venu évacuer la terre du parking (depuis octobre), et le maçon est venu réparer le caniveau cassé (au passage, il a mieux travaillé que le fameux terrassier N°2, il a mis plus de ciment et un cache sur le côté).

Mardi 3 mars 2009 : photos de la terrasse dans la rubrique "aménagements intérieurs et extérieurs" (impossible de les mettre sur cette page...)

- Pose du carrelage mural dans la cuisine, suite :
3 heures pour poser 1 carreau. Et un foret qui a rendu l'âme. Du coup, ce n'est toujours pas terminé, il reste les joints à faire, le week-end prochain...















la terrasse : un maçon est venu couler la terrasse côté ouest vendredi 27 février. Le camion était très lourd (35 t), il a cassé un bout de caniveau. Le maçon doit le réparer. Pas de chance avec ce chemin d'accès décidement. Sinon la terrasse est bien (5.30 m sur 4 m). il y a quelques fissures, car il faisait trop chaud (il faut le faire !), vendredi il faisait très beau. il paraît que ce n'est pas grave. On mettra du carrelage plus tard.

- le muret de soutènement : cela devait commencer ce lundi 2 mars, mais c'est reporté car il pleuvait. Aujourd'hui il fait beau, mais ils annoncent de la pluie toute la semaine, pas de chance...

- on a récupéré à la mairie l'autorisation d'évacuer la terre à la décharge de la commune. C'est gratuit pour les particuliers, il faut remplir une demande, et le maire la signe. Il faudra payer les camions pour évacuer la terre (estimés à 25 camions de 19 tonnes !), la décharge est proche de chez nous, cela fait moins de trajet.

- Pour la terrasse, on a hésité sur l'emplacement, car on a 3 possibilités. Et on n'a pas assez de recul, puisqu'on n'a pas passé 1 été entier dans la maison, pour savoir ce qui sera le plus pratique. et il faut le faire avant d'aménager le terrain, car les camions ne pourront plus passer après.
* Côté cuisine, c'est pratique, c'est sud-sud-est, inconvénients : c'est en plein soleil à midi, en plein vent quand il y a le vent du sud (on a pas mal de vent ici, soit le vent du nord, soit le vent du sud, on est proche de la vallée du rhône), et le vis à vis avec les futurs voisins (limité car ils feront leur terrasse de l'autre côté). Avantages : On est à l'abri quand il y a le vent du nord. Et les chaudes soirées d'été, on est à l'ombre.
* côté baie vitrée, c'est sud-sud ouest : en plein soleil à midi, au soleil le soir aussi, venté en cas de vent du sud. sympas pour ce faire bronzer, mais est-ce pratique pour manger ? Avantage : peu de vis à vis de ce côté, on est tranquille. on peut rajouter un store ou une pergola plus tard.
* côté auvent et porte d'entrée : c'est ouest-sud-ouest. A midi, moins de soleil, même s'il arrive assez tôt, et le auvent fait de l'ombre. Le soir c'est en plein soleil. La cuisine n'est pas à côté, on a une fenêtre, mais pas de porte fenêtre ni de baie vitrée de ce côté, il y a la porte d'entrée. Avantage : on est dans le "L" de la maison, donc à l'abri du vent, qu'il soit du sud ou du nord. on est côté "route", mais c'est une impasse, et avec l'espace vert commun devant la maison, on est à 30 m du chemin. Et avec une petite haie, on devrait avoir peu de vis à vis.
* on s'est donc décidé pour le côté ouest porte d'entrée-auvent. ce qui est pratique, c'est qu'on rentre un peu moins de terre et de graviers quand on arrive dans la maison.

* après on a reflechit à une 2ème terrasse (c'est pas donné), côté est ou côté sud ? en béton, ou en graviers ? car le gravier est moins cher, et on peut le faire nous même. faire une terrasse à la bétonnière, c'est plus long, et il faut s'y connaître un peu quand même.
* il faut se décider assez vite, car après une toupie ne passera plus, ou il faut un tuyau et c'est plus cher... et il y a plein d'autres choses à faire et à prévoir.

- le lotissement était en effervenscence samedi dernier : la maison N°6 près de chez nous a bien avancé, moellons du RDC terminés. la maison N°5  a ses tuiles. un voisin a fait un mur de 1m75 côté départementale (c'est autorisé jusqu'à 2 m sur cette portion où il y a beaucoup de circulation), un muret et des piliers côté impasse. un autre voisin a fait un muret sur pratiquement les 3 côtés de son terrain. et un autre voisin va faire un mur côté départementale aussi, et un muret côté impasse.
- On ne fera sans doute pas de muret, car on est loin du chemin, un grillage et des arbres devraient suffire. Et comme on est obligé de faire un muret de soutènement avec drainage (ce qui est 3 fois plus cher qu'un muret normal) côté chemin d'accès du voisin, le budget ne permet pas de faire d'autres murets. on verra plus tard. Notre terrain étant en pente, et difficilement accessible aux camions, il faut que l'on fasse en priorité l'aménagement à l'intérieur du terrain. Ensuite, quand il y aura le portail et les piliers, avec la pente en virage, les engins ne pourront plus passer : donc en priorité, il faut se débarrasser de la terre, faire le muret de soutènement, éventuellement une autre terrasse (et peut-être faire entrer du gravier), finir le terrassement du terrain. on fera les "extremités" du terrain à la fin ou plus tard. il faut aussi qu'on attende que la maison n°6 près de chez nous soit terminée, car on a 2 côtés en commun avec eux.
- plus tard, on fera un abri bois, une cabane de jardin. il faudra couler une dalle. on sera sûrement obligé de les faire à la bétonnière. il faut réfléchir à tout, même si on ne le fait que dans plusieurs années...

Dimanche 22 février 2009 :

- Pose du carrelage mural de la cuisine :
on aurait dû se renseigner avant d'acheter du carrelage en grès cérame pleine masse. Très solide, mais très dur à percer aussi !!! Déjà c'est très beau, mais difficile à entretenir, donc à éviter pour le sol. Pour les murs, c'est assez imperméable. Mais il faut être équipé pour la pose : On a acheté une colle spéciale, car les carreaux sont grands (30*60cm, épaisseur 9mm) et très lourds. Il faut aussi être équipé d'une machine à couper les carreaux avec une scie diamant (le matériau est très dur, plus que du béton).

- Le pire, c'est pour découper les cercles pour les prises : mon mari a acheté une scie cloche spéciale carrelage (67mm), 50 min pour découper, en arrosant d'eau régulièrement car ça fume !  puis il a acheté une scie cloche ou trépan spécial béton, carbure tungstène (23 euros), ce n'était pas beaucoup mieux (il a mis 1 heure pour chaque prise). Après renseignements, il aurait fallu une scie cloche "diamant", mais bricomarché n'en vendait pas, et la quincaillerie était fermée. Apparemment on n'en trouve que chez les marchands professionnels. J'en ai vu une chez conrad à 35 euros. Trop tard. on a vu des conseils (avec un foret faire des trous tout autour comme un timbre poste, puis finir à la scie cloche, mais tout aussi long). Donc, il a fallu tout le week-end pour les découpes ; la pose est rapide ; on fera les joints le week-end prochain (il faut laisser sécher 12 heures mini). J'espère au moins que ce sera joli !
- La pose : On a d'abord dessiné au mur l'emplacement des carreaux, avec des croisillons de 2 mm pour avoir de petits joints. On a mesuré pour les découpes par rapport aux angles et aux meubles. On avait 3 prises, 1 interrupteur et 1 thermostat chauffage. On a fait des essais avant de coller pour ne pas se louper. Après, préparation de la colle, encollage du mur avec une spatule crantée, m2 par m2. On pose les carreaux au fur et à mesure. Et on laisse sécher 12 heures. Le plus long, ce sont les découpes, car on en a beaucoup.
- Puis on fera les joints : on a acheté une préparation spéciale couleur "gris anthracite". Apparemment il faut appliquer la préparation avec une truelle, ensuite passer une spatule souple plusieurs fois jusqu'au remplissage du joint, et enfin lisser le joint avec un doigt mouillé. Attendre un peu avant de passer une éponge humide (mais pas trempée) et rincée souvent. Enfin, au bout de 45 min-1h on peut nettoyer les carreaux, en faisant attention de ne pas enlever les joints en frottant trop.  
- Bon, poser le carrelage mural dans la cuisine, au dessus de l'évier et des plaques, avec des meubles au dessus et la hotte, et plein de prises, ce n'est pas le plus facile. Surtout avec du carrelage épais et dur comme de la pierre ! On devrait mieux s'en sortir avec les plinthes du mur derrière le poele...

Lundi 16 février 2009 : 1er anniversaire : 1 an depuis le début de la construction !!!
- Garage "inondé", suite : Avec les très grosses pluies de vendredi 6 février 2009 (des trombes d'eau toute la journée), on a encore eu de l'eau dans le garage : cette fois-ci juste une grosse flaque. Pour la 2ème fois, l'eau est passée par un tuyau qui est en attente à l'extérieur !! Donc l'eau est rentrée dans le garage par l'intérieur ! Sinon, les 2 grilles et surtout le nouveau seuil de garage ont bien joué leur rôle, l'eau n'est pas passée par la porte du garage. Mon mari a acheté une mousse qui durcit pour combler les tuyaux et du scotch noir très résistant pour celui qui est en attente. Notre voisin le plus proche a dû acheter une pompe car son puits perdu était plein et l'eau ne s'évacuait pas.
- Samedi 14 février 2009 : le carrelage de la cuisine est enfin arrivé ! il ne faut pas être pressé. Cette fois-ci, ils ne se sont pas trompés de couleur. Donc on va pouvoir poser le carrelage (gris foncé et gris clair). Il faut juste trouver un appareil pour couper le carrelage et racheter du mortier (car le sac a pris l'eau lors de l'inondation, pas de chance).
- Jérôme a rajouté une prise électrique dans la cuisine. Les cloisons sont tellement peu épaisses, qu'il est passé à travers en faisant le trou. Du coup, on avait un trou dans notre chambre ! il a fallu mastiquer et reprendre la tapisserie, on ne voit plus rien.
- on attend toujours un devis de paysagiste, un d'un maçon et un du terrassier.
- Le regard d'eau : le lotisseur dit que c'est la faute du constructeur (le regard se serait affaissé lorsque le terrassier du constructeur a creusé le trou pour faire passer les tuyaux, ils auraient dû remblayer plus...). Il accepte de le reprendre, il le fera en même temps que le chemin d'accès du voisin qui s'est affaissé. A suivre... En attendant ils ont remis les bornes et de nouveaux piquets, ils ont fait ça très rapidement. Je suppose qu'ils ont constaté de visu qu'on n'exagérait pas et que le boulot avait vraiment été mal fait.


Mercredi 4 février 2009 :
-
on a eu notre première réunion chez le notaire pour l'association du lotissement. On a rencontré les 3 voisins qu'on ne connaissait pas encore. A l'ordre du jour, création de l'association, désignation du bureau (le notaire a désigné d'office un peu tout le monde, il doit avoir l'habitude des réunions qui s'éternisent, et des non-volontaires !). J'ai donc été désignée "secrétaire". budget : entretien de la pompe de relevage, poubelle, assurance responsabilité civile pour les parties communes, et entretien de l'espace vert commun.
- le lotisseur était présent. On a râlé sur 2-3 trucs, les boites aux lettres ne sont pas étanches. La pompe de relevage se met régulièrement en alarme sécurité, et la 2ème pompe ne fonctionne pas. Ils vont la changer. L'impasse des chênes devrait être bitumée en mai, ainsi que les trottoirs. Le local poubelle devrait avoir une autre couche de crépi. Notre futur voisin a râlé car son chemin d'accès s'est affaissé côté tuyau (beaucoup, presque 50 cm !). La terre qui manque est celle qui a été rejetée sur notre terrain... Quand je disais que cela avait mal été fait, j'étais loin du compte. On a retrouvé nos bornes en morceaux : elles ont été broyées...
- Et pour le regard de notre compteur d'eau, ce n'est pas gagné, il continue de dire que quelqu'un a roulé dessus, alors que plusieurs professionnels nous ont confirmé qu'il avait mal été posé (voir photo, la photo ne rend pas bien, on ne voit pas la profondeur du trou), et comme il est au milieu du passage, il aurait dû être fait de façon plus solide. Le lotisseur n'avait pas encore reçu le recommandé.
- On a aussi appris que la partie du chemin d'accès "commun"  fait par le lotisseur est définitif, il appelle ça de l'empierrement, cela ne sera pas repris. Avec tous les camions qui ont roulé dessus, cela ne ressemble plus à rien. C'est gonflé. Si on veut bitumer c'est à notre charge (nous + notre futur voisin), et il y a environ 90 m2. Notre voisin a en plus un chemin d'accès long de 40 m au moins.
- On attend encore 1 devis de paysagiste. Il faut qu'on réfléchisse encore au projet dans son ensemble, ne pas se précipiter...
- le chantier de la maison voisine est commencé depuis lundi 2 février, ils font les fondations. les moellons de l'autre maison sont terminés, ils commencent la toiture. Le lotissement prend forme petit à petit.
- pas de nouvelles du carrelage de la cuisine.
- 1ère photo : tableau de la pompe de relevage (avec sécurité allumée). le "local" poubelle. notre regard d'eau. les boites aux lettres.












Le lundi 26 janvier 2009 :
-
On a la free box depuis vendredi et ça marche !! Ce n'est que du 512 k, mais c'est quand même bien pratique. On a donc accès à internet de nouveau de la maison. On est en bout de ligne, le signal n'est pas assez élevé pour avoir la télévision.
- Le carrelage chez Castorama : on a la moitié du carrelage, pour la cuisine, le gris foncé. L'autre moitié du carrelage, le gris clair : le revendeur s'est trompé de couleur ! donc nouvelle commande, encore 15 jours d'attente... décidément, rien ne se fait jamais simplement, même pour 1 paquet de carreaux !
- J'ai acheté un tisonnier pour le poële.
- on a donc acheté une nouvelle voiture pour remplacer celle qui est en panne. On a eu des frais sur la 2ème aussi : courroie de distribution, freins... j'espère qu'elle tiendra encore un peu.
- on attend les devis de paysagistes. on ne fera sûrement pas tout.
- devis de 300 euros pour relever le compteur d'eau ! j'envoie un recommandé au lotisseur, car c'est lui qui l'a mal posé.
- le 2 février on a la première réunion de "copropriété" pour le lotissement.
- la future maison à côté de chez nous n'a toujours pas commencé. L'autre en est bientôt à la toiture, c'est un vrai chateau. ils se sont collés au terrain de nos voisins, c'est dommage. J'espère que l'on n'aura pas de mauvaise surprise.
- avec les pluies de ces derniers jours, en effet, le parking est trop en pente, il y a de l'eau qui dévale. j'ai commencé à creuser un petit sillon. il faudra mettre des bordures aussi.


Le vendredi 16 janvier 2009 :
- le week-end dernier on a posé du plancher chez mes parents (on est entrainé !).
- on a plein de pépins avec nos voitures : la mienne est en panne (joint de culasse), il faut la changer, celle de mon mari a une fuite d'huile, celle que mes parents m'ont prêté : il faut changer le pare-brise suite à impact de graviers !!! L'année commence bien, et ce n'est pas vraiment le moment !
- on serait éligible à l'adsl 512 k avec Free : à suivre ... peut-être une bonne nouvelle...
- au boulot, on nous change de mobilier : je suis en plein dans les cartons : ça rappelle des souvenirs !! Là aussi, on peut dire que j'ai de l'entrainement...
- Les boites aux lettres du lotissement sont enfin installées !! on a même les clés. mais le facteur ne les utilisent pas (il manque une serrure pour être aux normes).


Le mardi 6 janvier 2009 : BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 !!


Nouvelles photos dans la rubrique « aménagements intérieurs» (portes de placard, etc...).

Nous avons passé notre premier noël dans notre maison. Nous sommes toujours aussi contents malgré quelques petits tracas. Les WC installés par le constructeur ont  un tuyau trop petit, il se bouche régulièrement. Celui qu’on avait à l’appart avait un diamètre bien plus gros. Un truc qu’il faudra changer un jour ou l’autre.


* Les portes de placard : on nous a livré la porte manquante le samedi 20 décembre. On a commencé à installer les portes. On a installé les portes de la chambre d’amis. En déballant les rails, on s’est aperçu que Lapeyre s’était trompé dans 2 séries de rails (blancs au lieu d’être couleur « hêtre »). Ça commence à m’énerver. J’ai rappelé Lapeyre (j’ai dû dépenser 10 euros depuis le début avec leur numéro en 08). On ne m’a pas raccroché au nez cette fois-ci, mais la personne que j’ai eu nous a dit de passer en magasin : ils ne règlent rien par téléphone, il faut se déplacer. Ce n’est pas cher, du coup le service est bas de gamme.


- Jérôme a donc embarqué les 2 jeux de rails sur le toit de la voiture, mercredi 24 décembre matin, sans savoir si on allait nous les reprendre, en espérant ne pas faire le chemin pou rien (car c’est à 40 min de route de chez nous). Arrivé au magasin, ouf, il n’y a pas eu de souci. Comme c’était une erreur de Lapeyre, ils ont repris les 2 rails blancs (on n’était pas sûrs comme on ne l’a pas vu au moment de la livraison), et on a eu de la chance, ils avaient 2 jeux de rails en stock couleur « hêtre » (c’étaient peut-être les nôtres d’ailleurs…).

-         On a racheté une lampe extérieure à castorama, car celle de Bricomarché ne fonctionne déjà plus (on n’achète plus rien à brico, à part quelques vis).

-         Les portes de placard ne sont pas trop mal ; les rails n’ont pas l’air terrible, on verra à l’usage. On a terminé de poser les portes le 24 décembre au soir : 3 placards en 1 journée. On a pris les mesures, recoupé les rails hauts et bas, on pose d’abord le rail du haut. Avant de fixer le rail du bas, on essaie une porte puis on vérifie avec un niveau que c’est vertical ; on fixe le rail du bas et on insère les portes. C’est assez lourd (d’autant plus qu’elles sont hautes, 2m50). On peut régler les portes derrière (il y a un système), mais ça ne laisse pas beaucoup de marge.

-         Le terrassier est venu compacter vendredi 2 janvier. Il a aussi compacté l’accès au garage (l’autre terrassier n’est jamais revenu, bien qu’il soit venu faire les extérieurs d’un 2ème voisin en décembre. La terre remonte, comme il a "oublié" le géotextile, et il n’y a pas assez d’épaisseur de gravier : on s’enfonce déjà avec la voiture ; dire qu’un camion pouvait rouler dessus sans problème, « soit disant »). On regrette un peu d’avoir fait le parking jusqu’en bas : plusieurs personnes nous ont dit que l’eau risque de dévaler en direction de la maison lors de fortes pluies et d’abîmer la maison. C’est ennuyeux de défaire ce qui vient d’être fait. Il faudra qu’on y retouche quand même. Il faut vraiment réfléchir à tout : maintenant on peut se garer mais c’est trop pentu…

-         Donc je me gare enfin sur notre terrain, c’est plus pratique, et je ne gêne plus le passage.

-         Le paysagiste est venu samedi 3 janvier. Il nous envoie un devis d’ici 2 ou 3 semaines. Ça a l’air très cher. Le pavage : 50 euros/m2 pour la pose + 25 euros pour les pavés. Même si on ne fait que l’accès au garage, c’est trop cher (cela fait 42 m2 environ). Il a déjà prévenu que le muret de soutènement était très cher. Il va falloir comparer. Il propose de relever le puits perdu, ce qui permettrait d’épandre plus de terre.

-         On a commandé le carrelage du mur de la cuisine samedi 3 janvier. Finalement chez castorama, moins cher que Gédimat. Ce sera du gris (foncé en bas et clair en haut).

-         Au printemps, on a déjà un joli programme : 3ème couche de peinture sur les volets, 2 couches pour les débords de toit. Pose du carrelage de la cuisine et des plinthes du mur derrière le poele à bois. 1 ou 2 Terrasses en graviers ? engazonnement (pour éviter la boue) ? Couper les ronces. Je suis impatiente d’être au printemps pour faire plein de choses. Il fait trop froid et trop mauvais pour le moment.

-         Les travaux ont commencé pour la 5ème maison du lotissement. La 6ème maison pas encore (nos futurs voisins). J’aimerai qu’elle commence vite, car elle est très grosse, elle ne sera sans doute pas terminée avant l’automne, et on est obligé d’attendre pour aménager ce côté.



Mardi 16 décembre 2008 : la neige a fondu depuis dimanche, il reste des plaques, surtout dans les champs. photos de notre première neige :















Vendredi 12 décembre 2008 :
* 20 cm de neige !!
et une coupure d'électricité jeudi de 5h00 à 16h00. Le poele à bois a bien été amorti ! un achat que l'on ne regrette vraiment pas. photos de la maison sous la neige à venir.
* le terrassier est revenu en début de semaine pour l'emplacement de parking... il lui reste à compacter le gravier, mais avec la neige, on ne sait pas quand il va pouvoir revenir.
* La porte de placard manquante doit être livrée, mais on ne sait pas quand, ils n'ont pas rappelé depuis vendredi dernier.

Jeudi 4 décembre 2008 :
*
pas grand chose de plus : il fait froid. On profite au maxi du poële à bois.
* On nous a livré les portes de placard : mais avec un problème, l'une des portes était cassée. Le livreur l'a ramenée au magasin. Depuis aucune nouvelle, quand on appelle Lapeyre, on nous raccroche au nez, ou ils ne savent pas. Je ne sais pas quand on aura la porte manquante... de plus, en repartant, le livreur a abîmé notre chemin d'accès en graviers (il ne s'est pas arrêté). Le terrassier nous avait dit qu'un camion pouvait rouler dessus : ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs, il n'est pas repassé pour "damer". En résumé, si tu ne fais pas les choses toi-même, c'est mal fait. Et c'est systématique, c'est ça qui fait peur.
* L'autre terrassier n'est pas venu terminer notre emplacement de parking. Il nous avait oublié. On a fait une demande de devis à un Paysagiste, qui a de bonnes idées à priori (il pense pouvoir épandre la moitié de notre tas de terre en faisant un aménagement en terrasse, ce qui nous coûtera moins cher en évacuation). On verra s'il est beaucoup plus cher que les terrassiers ou non. Sinon, tant pis, on se contentera de faire nous-même. Ce sera sûrement mieux fait. Sauf que ça prend du temps, et ça fait du boulot. On demandera 2-3 autres devis de paysagistes pour comparer, on a le temps, on a tout l'hiver. Pour l'évacuation des terres, on a eu quelques personnes intéressées, mais à condition qu'on les livre (donc cela nous coûterait aussi cher que de l'emmener à la décharge, pour rappel entre 2000 et 3000 euros, les devis ! Donc on la garde encore pour le moment).
* on a encore des problèmes avec la pompe de relevage. J'ai l'impression que c'est parti pour nous embêter longtemps cette pompe !
* Le lotisseur n'a toujours pas terminé le local poubelle, ni installé les boîtes aux lettres. Tout est laissé en plan. Pas très sérieux non plus.


Lundi 17 novembre 2008 : photos dans la rubrique « aménagements intérieurs»

* ce week-end : fin des tapisseries. On a terminé la cloison de la salle à manger et celle de la cuisine, et posé la frise de notre chambre (on a choisi de la poser à la limite du plafond ; on ne voulait pas la mettre au milieu, ou alors à la limite haute de la fenêtre ; tout en haut, on aime bien, ça change). On est très content de la frise, qui va très bien avec la tapisserie bleue (on ne voit pas bien le bleu sur la photo, il est plus un peu plus foncé en vrai). En revanche, l’enduit de la cloison derrière le poele n’est pas terrible (il peut se repeindre, on verra…).

* on a essayé le poêle à bois dimanche : il va très bien. On a eu même trop chaud (28°C), il faut qu’on apprenne à le régler. Il chauffe la pièce principale de 37 m2, la cuisine de 12 m2 qui est fermée et la chambre qui est au fond (si on ouvre grand les portes). Il ne fait que 6 kw, mais en effet cela suffit.

* on a encore fixé des étagères et fait du rangement. Il reste à fixer quelques tableaux, sinon pour l’intérieur c’est presque terminé. Il reste les portes de placard (livraison début décembre).

* pour l’extérieur, pas de nouvelles du terrassier.


Mardi 11 novembre 2008 : 3 nouvelles photos dans la rubrique "aménagements intérieurs"

* le week-end dernier, on passer l’enduit décoratif sur la cloison du poêle : très difficile à appliquer. On a pris la marque Boiro (enduit grain fin couleur ficelle), et la sous-couche spéciale enduit, mais c’est vraiment pas terrible. Heureusement, il n’y avait que 2.5 m2 à faire. La couleur se rapproche de la tapisserie, elle est plus claire. Jérôme a trouvé des plinthes en carrelage de couleur beige, ça va à peu près avec notre carrelage. Samedi, j’ai passé la dernière couche de peinture sur la porte d’entrée (recto-verso) et l’encadrement. Le séchage a été long, ce n’est pas la bonne période. Jérôme a fait plein d’étagères dans le garage, et on a aménagé un petit coin « buanderie » (il a rajouté des étagères dans les placards, dans l’armoire, dans les WC, etc… on a plein de rangements !). L’isolation du garage, que l’on fera plus tard, sera nécessaire, car le froid arrive dans le couloir malgré l’isolation (et c’est souvent ouvert en ce moment). Il a aussi rangé le garage, emmené plein de choses à la déchetterie, et on peut garer à nouveau sa voiture dans le garage. On n’a toujours pas essayé le poêle.

* le terrassier (n°3) est venu samedi refaire le seuil de la porte de garage. Il a fait une pente plus accentuée (le sol du garage n’est pas droit, à droite la porte touchait presque le sol, et à gauche, je pouvais passer ma main. Il a donc cassé et fait un « ragréage », plus haut et plus long. L’eau et l’humidité ne devraient plus rentrer. On a aussi hérité d’une souris (ou plusieurs ?), on l’entend gratter… on a acheté un piège à souris. Je crois qu’on ne reverra plus le terrassier n°2. Le terrassier n°3 va revenir pour finir le coin « parking », et la pente du L, mais pas avant 10 jours. On a commencé à couper quelques ronces (plus on en enlève, plus il y en a !).

* Le lotisseur a tiré les tuyaux pour la future maison voisine dans le chemin d’accès qui longe notre terrain au nord. Ils ont creusé une tranchée, et la terre a été stockée sur notre terrain. J’ai vérifié le contrat : ils ont le droit. Mais je n’étais pas contente, car ils ont enterré nos 2 bornes, et abîmé une partie de notre chemin d’accès (même si le recyclé n’est pas terrible, ce n’est pas une raison pour rouler dessus et y mettre de la terre !). Heureusement qu’on n’a pas aménagé le côté nord, tout aurait été abîmé (on avait anticipé). Ils ont aussi commencé les travaux pour le local poubelle et les boîtes aux lettres. 3 maisons sur 4 sont habitées maintenant.

* samedi prochain, mon beau-père doit venir nous aider à poser les derniers lés de tapisserie dans la cuisine et la salle à manger, et la frise de la chambre.

 

Vendredi 31 octobre 2008 :

* la pompe de relevage : mauvaise surprise mercredi. On avait déjà remarqué que l’eau ne s’évacuait pas bien quand on tirait la chasse d’eau des toilettes. Mardi soir, c’était bouché. Et surtout, on a eu des « refoulements », les eaux usées remontaient dans les WC et la baignoire. Donc pas cool du tout. Jérôme est allé vérifier : les égouts étaient bouchés, le regard était plein, et la pompe n’était pas branchée, il n’y avait pas d’électricité !! Donc il a appelé le lotisseur dès jeudi, en disant qu’il y avait urgence. Heureusement, le lotisseur a fait intervenir son terrassier le jour même ; très sympas, il venait de la Drôme. Il a passé tout l’après midi dessus, et il est parti à 20h00. La pompe a disjoncté, impossible de la rebrancher, il est parti en chercher une autre, en attendant de réparer la première. Il y avait une pompe de secours qui ne marchait pas non plus. Comme il y a du dénivelé, toutes les maisons sont concernées par la pompe, mais comme on est la maison la plus basse, c’est chez nous que ça refoule, et ce sera comme ça à chaque fois qu’il y aura une panne, ça promet… Pour le moment, c’est réparé, la pompe de secours a évacué tout ce qui s’était accumulé (on ne sait pas depuis quand elle a disjoncté, cela fait au moins 1 mois), on peut réutiliser nos toilettes et nos robinets.

* le terrassier N°3 doit repasser, car il n’a pas bien respecté la pente en faisant sa remise à niveau, et on a à nouveau une « mare » en face de la maison, avec les pluies de ces derniers jours.



Mardi 28 octobre 2008 : mise à jour de la page « vente de l’appartement ».

* ce week-end : on a un peu levé le pied, car on est crevé. Jérôme a posé quelques étagères et remonté l’armoire (on avait été obligé de la démonter pour le déménagement car trop encombrante). J’ai donc pu vider mes cartons, ranger les livres ; il ne reste qu’un seul carton ! On va enfin pouvoir retrouver nos affaires (à peu près, car il faut s’habituer aux nouveaux rangements).

* Le terrassier Vernay (le 3ème) : est venu vendredi compacter le gravier pour le tour de la maison (voir photo), ça fait beaucoup mieux. Le terrassier BTPA (le 1er, celui du constructeur), est venu faire le joint devant la porte du garage (il était venu travailler sur le chantier d’à côté), il n’a pas laissé de devis dans la boîte, on attend son devis depuis juillet. Le terrassier Ferrand (le 2ème), n’est toujours pas venu compacter l’accès au garage.

- comme on est content du travail du 3ème terrassier, on lui a dit ok pour la remise à niveau des terres côté ouest et sud. Il nous a fait ça ce week-end (voir photos, on y voit plus clair). Il a creusé un emplacement pour se garer. Il doit nous faire un devis pour mettre du gravier sur l’emplacement (du semi-concassé cette fois, ça suffira), non prévu au devis de terrassement. Si c’est trop cher, on le fera nous-même. Je ne sais pas si on aura le temps de s’occuper du grillage et des arbres sur ce côté là. Il restera à faire le côté nord (on attend la fin du chantier de nos futurs voisins), et le côté est (où est stocké notre tas de terre). J’ai planté une dizaine de bulbes de tulipes (floraison en mars-avril) : est-ce que cela va pousser ?

* Le poêle à bois (3ème épisode) : on avait un RDV jeudi 30 oct, puis lundi 27 oct à 17h00, puis lundi 27 au matin. Le poseur (encore un autre) est venu à 7h30, il est parti à 10h00. C’est enfin terminé ! Il a donc fait le caisson qui cache les tuyaux, ensuite il a fait les joints et rebouché les trous de la cloison. Ce poseur là n’était pas bavard, il a fait du bon travail, c’est nickel, et surtout il a terminé (pourquoi on ne l’a pas eu dès le départ ?). Donc ça va mieux. Il faut attendre 2 jours pour le séchage avant de l’allumer. Prochaine étape : enduit décoratif, ensuite tapisserie. On n’a plus de plinthes en carrelage pour protéger en bas, et c’est bête d’acheter un paquet entier de plinthes, on a besoin de 5 plinthes seulement. On verra…

* j’ai acheté une alarme à Bricomarché. La première ne marchait pas, ils n’ont pas voulu me la rembourser. Ils me l’ont échangé contre une deuxième, qui ne marche pas très bien non plus. Comme ils n’en ont plus en stock, c’est service après vente obligé. Donc pour le moment on la garde (à mon avis c’est de la « merde »), ça coûte cher en plus. Donc si vous devez acheter une alarme ou quelque chose du genre, n’allez surtout pas à Brico (en particulier à Heyrieux), allez plutôt dans un magasin type Casto (ils remboursent, eux, jusqu’à 30 jours après). C’était à proximité, et j’ai voulu faire marcher les commerces du coin, c’est la dernière fois.

* on a reçu un courrier du lotisseur : boites aux lettres et local poubelle devraient être installés semaine 45. Je ne pense pas qu’ils fassent la route et les trottoirs maintenant, vu qu’il y a 2 autres chantiers en attente, qui vont bientôt commencer (cela risquerait de tout abîmer).



Vendredi 24 octobre 2008
 : nouvelles photos dans la rubrique « aménagements intérieurs » : poêle à bois, allée en concassé.

 

* Poêle à bois bis : hier matin, jeudi 23 octobre, le commercial-technicien est venu mettre les coudes (et il a constaté les erreurs de pose des 2 autres poseurs de la semaine dernière). Ensuite, un poseur devait venir finir la cloison et le caisson entre 12h et 14h. Il a annulé. Donc pas contente du tout. De toutes façons, je n’ai rien payé, ils finiront bien par revenir s’il veulent leur argent ! Ils ne savent pas encore quand le poseur aura le temps de repasser (soupir). En attendant, on peut utiliser le poêle, il est branché (il a pensé à enlever le « bouchon » de la souche, sinon la fumée redescendait dans la maison). Il faut attendre pour terminer la tapisserie et mettre l’enduit décoratif.

 

Pour la cloison derrière le poêle, on a acheté un enduit décoratif (on ne peut pas tapisser, risque de décollage et de jaunissement ; les parements étaient un peu chers), d’une couleur proche de la tapisserie. On verra ce que cela donne. On a aussi trouvé une frise pour notre chambre, à « 4murs » cette fois-ci.

 

* On est passé voir à la mairie le permis de construire de nos futurs voisins : ça va. C’est une grande maison, un peu en V, avec un étage posé sur le V (donc pas un gros étage imposant qui bloque toute la vue ; on gardera la vue au sud normalement). On aura un peu de vis à vis, mais pas trop, avec les haies plus tard ça ira bien. C’est une jolie maison (sur plan du moins).

 

* samedi 18 octobre : on a commandé nos portes de placard chez Lapeyre. On a pris des portes coulissantes « standard décoratif », recoupables ; on a pris la livraison car c’est très lourd. Jérôme les montera lui même. Comme on a 4 placards grands et de dimensions diverses (1m66 ; 1m66 ; 2m26 ; 2m35), il fallait du « sur mesure ». Mais c’est assez cher. Chez Lapeyre, on peut avoir des portes « standard » que l’on peut acheter à l’unité. Elles sont recoupables en largeur et en hauteur avec petit supplément. On a pris la recoupe, car sinon on ne pouvait pas accéder à tout le placard.
- Dans la chambre d’amis, on a pris le pack de 183 cm en 2 vantaux, avec recoupe, 1 porte ton « frêne cérusé blanc », 1 porte « miroir ». Dans l’entrée, pack de 183 cm en 2 vantaux, avec recoupe, 2 portes « miroir ». Dans notre chambre, on a pris 3 portes de 93 cm, avec recoupe, 2 portes couleur « hêtre », et 1 porte « miroir » (2m35). Et dans la chambre de Thomas (2m26), on a pris 3 portes de 77.5 cm, sans recoupe (ça allait juste), 2 portes couleur « hêtre » et 1 porte « ardoise », pour qu’il puisse dessiner dessus. Quand il sera ado, on changera peut-être la porte, on mettre une porte « miroir », ou on collera un miroir dessus ! On a encore le temps ! On a vérifié les côtes, pas besoin de recoupe en hauteur, cela fait bien 2m50 à 0.5 cm près (très bien le plaquiste !). Livraison semaine 49 (5 décembre). Quant à la qualité, c’est du standard, alors on verra… A l’appart, le promoteur avait mis du 1er prix, on espère que ce sera mieux quand même.

 



Vendredi 17 octobre 2008 :
- le poele à bois : livré, mais pas branché ! on n'a pas de chance en ce moment avec les artisans. j'avais rendez-vous à 12h30, donc j'ai été obligé de poser 1 journée de congé. les poseurs se sont pointés à 15h40 ! ils ont refusé de changer le mur, ils n'étaient pas habilités soi-disant. ils nous ont donc fait une cloison supplémentaire en platre avec un isolant spécial cheminée, d'une épaisseur de 6 mm, entre la cloison actuelle et le poele. A 18h30, ils se sont rendus compte que les tuyaux n'allaient pas, ils se sont barrés en laissant tout en plan et en râlant contre le vendeur (Europe cheminée), car ce sont des sous-traitants. Je soupçonne très fortement qu'ils se sont trompés en installant les tuyaux sous le toît. En attendant, on a un joli poele, qui n'est pas utilisable, et le vendeur doit intervenir la semaine prochaine, mais quand... ? on était furieux... la cloison n'est même pas terminée, pas de joint, trous pas rebouchés...
- on a fait livrer du bois, 5 stères de chene, charme et hetre, 2 ans de séchage ! on était content, livré à l'heure, très bonne qualité, bien sec, 54 euros la stère pour du 33 cm. Sauf que... le vendeur nous avait dit 33 cm... sauf que le foyer est petit et que la doc dit "entre 25 et 33 cm", et donc... la plupart des buches sont trop grandes et ne rentrent pas, il faudra les recouper !!! C'était pas notre semaine...
- le terrassier est passé cet après-midi pour finir de mettre le gravier concassé 0/20. Par contre, il n'a pas "damé" (mettre tout bien à plat). il faut qu'il revienne...

Mercredi 15 octobre 2008 : Internet bas débit = impossible de mettre des infos à jour (ou cela prend 1 heure pour 2 lignes !). Quand on a connu le haut débit, c'est dur !
- tapisserie de notre chambre terminée. On a posé le plancher de notre chambre dimanche 12 oct. Mon mari a posé la moitié des plinthes (le plus long), et on a presque terminé de monter le placard.
- samedi 11 oct, un autre terrassier est venu faire le tour de la maison en graviers. on n'a pas de chance, il nous a livré du semi-concassé, alors que le devis précisait du concassé 0/20. il a décidé sans nous prévenir que c'était mieux. Sauf qu'il y a des pierres de 5 à 10 cm de diamètre, et plus de sable de que gravier, donc c'est très moche (on l'utilise en sous couche en général, mais on voulait juste une petite couche de gravier en attendant de carreler, c'était du provisoire). Il doit nous ramener cette semaine du concassé pour mettre par dessus, avec supplément bien sûr. Seul qualité : il est intervenu rapidement.
- demain, on devrait avoir le poele à bois sauf contre-temps, à suivre...

Lundi 6 octobre 2008 : petite interruption cause maladie et toujours pas d'internet à la maison. La migration a été acceptée, on devrait avoir du bas débit d'ici 1 semaine (avec 1 avoir, mais toujours pas d'adsl).
- dernières nouvelles rapides : le samedi 4 octobre, pose de la tapisserie de la chambre, bleue, très difficile à poser (beaucoup de bulles) ; la chappe de la chambre ne sèche pas vite car il fait froid.
- on a réussi à avoir 3 devis de terrassiers. Un terrassier est est venu faire l'accès au garage : du  travail très mal fait et le type mallhonnête en plus de cela (il nous a facturé le bidim selon devis, après vérification par mon mari, il n'avait pas posé de bidim, on lui a demandé du gravier concassé, il a mis du recyclé, pas de damage, etc...). on a fait appel à un autre terrassier pour le tour de la maison (on verra si ça va mieux ...). Pas d'ADSL, mais on a la TNT (on ne l'avait pas avant à l'appart).
- On a signé la vente de l'appartement le 1er oct : à venir un prochain article (car il y a des détails à savoir, les frais entre autres, beaucoup de petites mauvaises surprises, banque, régie, notaire...).

Lundi 22 septembre 2008 : fin de la pose de la cuisine ce samedi ; je peux commencer à vider les cartons. on a ramené tous les meubles (il reste quelques bricoles encore) et commencé le nettoyage de l'appartement. la salle de bains est posée entièrement aussi. dans la cuisine, il reste le petit muret à faire. et j'ai acheté une poubelle "coordonnée". photos dans la rubrique "aménagements intérieurs".

Vendredi 19 septembre 2008 :
* le carreleur :
est enfin repassé ! Il n'a pas bouché le trou des tuyaux vers le cumulus. Bonne surprise, il a fait un ragréage par dessus le "rebouchage" des trous, donc on a une belle chappe maintenant. Il faut laisser sécher... Il a rebouché le trou derrière les WC et remplacé un carreau cassé au sol, c'est déjà pas mal... on s'occupera des tuyaux.
* la pose du poele à bois a été reportée au 16 octobre. il faut faire rentrer du bois.
* galère pour trouver un terrassier dispo en ce moment, et pour trouver des carrières de graviers et des tarifs. On va mettre une annonce "donne terre".
* mon mari a un peu avancé, il a fait le branchement de l'évier de la cuisine (les tuyaux ne sont pas bien placés, car on a eu un changement de plan après coup, donc pas facile), branchement définitif des plaques de cuisson, installation du haut du meuble de salle de bains et du miroir, voyages à la déchetterie pour débarrasser un peu, on continue de ramener affaires et meubles de l'appart. Plus on en enlève, et plus il en reste !
* 1 de nos voisins a emménagé aussi, il s'est déjà fait "visiter" et a acheté une alarme. Il va falloir y penser aussi...

Lundi 15 septembre 2008 :
* déménagement - 1ère partie :
le vendredi 12 septembre, on a ramené 2 lits et le frigo, et nous avons passé notre première nuit dans notre maison ! C'était super calme, pas de bruit de voisin qui marche ou qui tape, ni d'ascenseur, pas de bruit à l'extérieur non plus (on dort dans la chambre d'amis, on entendra sans doute plus la route dans notre future chambre). Thomas s'est très bien adapté, il a choisi l'emplacement de son lit, on a ramené toutes ses peluches. On a ramené quelques petits meubles, la télé, et  j'ai passé tout le week-end à remplir des sacs (de vêtements, vaisselle, bouffe), à les vider dans la maison, et à les remplir à nouveau, etc... J'ai aussi frotté tous les carreaux de la salle de bains (sol et murs) avec un produit professionnel spécial "laitances" : ça brille enfin !
* Les autres gros meubles (canapé, tables, armoire et bibliothèque...) seront peut-être déménagés cette semaine.
* Mon mari a déménagé le meuble de salle de bains dimanche, il a monté le bas et branché les tuyaux, on a donc un lavabo opérationnel (il reste le haut et la colonne).
* on a mis le chauffage, car il fait très froid dehors (15° en journée), et la maison est gelée ! on avait 16, avec le chauffage on est à 19 (à l'appartement on avait 22-23 sans chauffer, plein sud et en étage, il va falloir s'habituer). Le chauffage au sol a un programme automatique de mise en route progressive qui dure 5 jours. Le soleil réchauffera peut-être un peu cet après-midi.
* pas de nouvelles du carreleur.
* le chapitre cuisine : on a commencé à monter la cuisine samedi. La personne qui nous aide à la monter devait revenir dimanche pour finir. Il nous annonce samedi soir qu'il reviendra samedi prochain ! et il nous laisse avec l'évier qui n'est pas branché. C'est dommage, c'était presque terminé. Donc on est sans évier, on achète tout fait, et on utilise de la vaisselle jetable. Mon mari ayant réussi à brancher le lavabo, il va essayer de brancher aussi l'évier cette semaine. Il a branché aussi le lave-linge, le lave-vaisselle (on n'a pas encore essayé), le four et les plaques. Donc on peut "survivre" largement, ce soir je devrai pouvoir faire la cuisine.
* Pour la cuisine, il ne reste pas grand chose : le meuble au dessus du frigo, les plinthes, les fileurs d'angle, la hotte (il faut passer un tuyau dans le plafond et les combles), le branchement de l'évier, rajout d'un socle sous le lave-vaisselle car il est trop bas... Je ne peux pas ranger la vaisselle partout, car certains meubles seront encore percés. On s'est rendu compte qu'on aurait du mettre certaines prises à un autre endroit (pas facile sur plan).
* Donc ce week-end, on n'a pas chômé ! J'ai mis les premières photos dans la rubrique "pages" :  "aménagements intérieurs".

 

 

Commenter cet article

LN 25/03/2009 11:24

Bonjour.
J'espère que tout va bien pour vous dans votre petit nid.
Nous aurons les clés dans une semaine... J'ai qlqs petites questions. Vous avez fait évacuer la terre comment vous ??? Le terrassier me dit qu'il y en a vraiment bcp, il est prêt à me faire un prix pour la faire évacuer pdt que les machines sont encore sur le terrain ms je trouve que c'est super cher :/ ... Le soucis c'est que je ne sais pas trop ce qu'on va faire de toute la terre...
J'ai une autre question, combien de temps vous a-t-il fallu pour faire les finitions ? Nous avons deux mois pour tout faire (sols des chbres, murs et plafond en peintures et tapisseries...), pensez-vous que ce sera suffisant ? (sachant que nous serons surtout nous deux, et dispo surtout les w-end)
Merci d'avance.
Bonne journée.

flo_oh_oh 18/03/2009 19:10

Bonjour,

J'ai lu quasiment intégralement votre blog car nous avons un prjet de construction à Four (38110) et nous connaissons indirectement quelqu'un qui a fait construire par GEM.
Pourrait on echanger par mail sur vos impressions finales et les echos sur GEMauxquels vous faisisiez référence (que vous avez eu après être engagés).

D'avance merci

Gaby 10/03/2009 21:46

Bonsoir,
Voilà j'ai enfin ma connection internet depuis ce week-end...
Sympa vos aménagements, la cuisine, les faïences, la terrasse.
Je suis également en négociation pour les extérieurs,j'attends depuis plus de 3 semaines le devis du maçon pour ma terrasse....rien à l'horizon.
Sans indiscrétion, votre maçon est à combien du mètre carré ?
J'ai l'impression que ce n'est jamais fini, il y a toujours et toujours à faire.
Je vais continuer à suivre vos travaux, bon courage.
Gaby

Gaby 07/12/2008 13:22

Bonjour,
Toujours en pleine activité....
J'aime beaucoup le design du poële.
Bon courage pour la suite.
Gaby

Gaby 09/11/2008 16:04

Bonjour,
Je ne vous avais pas oubliée, mais depuis 3 semaines, c'est un peu l'effervescence également chez moi avec le déménagement....panique aussi avec les cartons.
Votre poêle et l'aménagement du placard sont sympas. Concernant le placard, je suppose que c'est du sur-mesure ???
Courage pour la suite du rangement et pour les extérieurs...Ah ! les extérieurs, c'est ma hantise !!!
Félicitations pour votre belle maison et ses aménagements.
A bientôt
Gaby